Actualités & Presse
Haier dépasse 29 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2013 et réalise une croissance record des ventes
04-21 2014

Haier, le N°1 mondial des marques de gros électroménager depuis 5 années consécutives et aussi un important fabricant d’électroménager mondial* a de nouveau enregistré des résultats en hausse pour l’exercice 2013. En effet, le chiffre d’affaires net consolidé s’élève à 29,5 milliards de dollars et le bénéfice net à 1,76 milliards de dollars. Ces résultats sont étayés par l'importance d'une vaste gamme de produits Haier comprenant l'électronique grand public, l’électroménager, la mobilité et les solutions d'énergie.

« Je suis heureux d'annoncer que Haier a connu une année record de croissance des ventes en 2013 et a conservé sa position de numéro un mondial des marques de gros électroménager. Cette  solide performance est due à notre pôle de recherche et d’innovation de classe mondiale tandis que la diversité de notre gamme de produits alimente la croissance de notre clientèle mondiale » déclare René Aubertin, Président Directeur Général de Haier Europe.

* Source : Euromonitor International Limited en 2013

Pour toute demande d’entretien ou toute information, merci de contacter le service de presse :

Jolien De Bouw

+33 (0)1 55 02 15 21

j.debouw@open2europe.com

Anne van Gemert

+33 (0)1 55 02 15 06

a.vangemert@open2europe.com

A propos de Haier :

Le groupe Haier est N°1 mondial des marques de gros électroménager avec une part de marché de 9,7% des ventes en volume unitaire (Source : Euromonitor International Limited en 2013). Le groupe propose des produits de qualité et innovants aux consommateurs de plus de 100 pays dans le monde. Doté d’un siège mondial basé à Qingdao, en Chine, le Groupe s’appuie également sur ses sièges régionaux de Neuilly-sur-Seine, en France et de New York, aux Etats-Unis. Haier compte 66 usines (sociétés de négoce), 143 330 points de vente et 24 parcs industriels et 70 000 employés dans le monde. Haier poursuit à la fois l'excellence en matière d'innovation à travers ses 5 centres R&D et s'assure que ses produits sont adaptés localement aux goûts et aux besoins de ses consommateurs dans ses divers marchés.

Haier place la R&D au cœur de sa stratégie et s’est spécialisé dans le « technology-led research », la production et commercialisation d’une large gamme de produits durables. En Europe, cela inclut les téléviseurs, réfrigérateurs, lave-vaisselle, lave-linge, équipements électroniques et solutions énergétiques.

Le chiffre d'affaires mondial a atteint 29,5 milliards de dollars en 2013 avec un bénéfice de 1,76 milliards de dollars en 2013. Haier Electronics Group Co. Ltd. (HKG: 1169), filiale du Groupe Haier, est cotée à la bourse de Hongkong au tableau principal. Qingdao Haier Co. (SHA: 600690), également filiale du Groupe Haier, est cotée à la bourse de Shanghai.

Pour davantage d’informations : www.haier.com/be_fr

 

Nous contacter


Envoyer une question à notre équipe d'assistance

Commencer maintenant

Assistances Européennes


Assistances Européennes