Actualités & Presse
Le consommateur, véritable source d’inspiration des innovations Haier
09-15 2014

Le consommateur, véritable source

d’inspiration des innovations Haier 

RDV au salon IFA - Hall 3.1 - Stand 103


 

« Ecouter, comprendre et interpréter les besoins du consommateur pour mieux le satisfaire », telle est la stratégie adoptée par Haier. Une stratégie qui se matérialise par la commercialisation de produits dont l’objectif principal est de faciliter au maximum la vie des utilisateurs au quotidien. A l’occasion de l’IFA, Haier a décidé de rappeler cette philosophie lui ayant permis de passer d'une entreprise collective de petite dimension, à la première entreprise mondiale sur le marché du gros électroménager*. En s’appuyant sur les réseaux sociaux, Haier a pu concevoir des produits toujours plus innovants, répondant au mieux aux attentes de ses consommateurs et qui seront dévoilés sur son stand.

 

Aujourd’hui, le département R&D de Haier prend en compte les besoins des consommateurs tels que ressentis dans leur vie quotidienne, et les intègre dans la conception de ses produits pour proposer des solutions complètes tous secteurs confondus : électroménager, climatisation, chauffage, téléviseurs, tablettes et smartphones.

 

Des besoins de la part de ses clients qui nécessitent le lancement sur le marché :

- d’innovations techniques, auxquelles Haier tente de répondre via de nombreux brevets et un investissement constant en R&D (4% du chiffre d’affaires annuel)

- d’innovations en termes de services. A ce titre, la marque vient de lancer la première garantie à vie au monde, valable sur les compresseurs (moteurs) de ses nouveaux réfrigérateurs aux capacités de stockage pouvant atteindre jusqu’à 792L (présentés eux aussi sur le salon).

 


Tianzun : un climatiseur futuriste qui se règle à distance en toute simplicité


 

Lancé par Haier au début de l’année, « Tianzun » est un climatiseur intelligent au design futuriste. Sa conception est le résultat d’une vaste opération menée par Haier sur les réseaux sociaux. Près de 700 000 personnes ont ainsi participé à sa conception grâce aux interactions offertes par Internet.


Il se connecte automatiquement à n'importe quel appareil iOS et permet aux utilisateurs de contrôler les paramètres de climatisation à distance. C’est un produit qui témoigne de l'engagement de Haier, à concevoir des appareils qui permettent aux consommateurs de gérer leurs tâches ménagères en toute simplicité, directement via leurs smartphones.

 « Haier envisage un avenir dans lequel tous les appareils ménagers deviendraient des terminaux connectés à Internet, via une technologie de pointe, pour effectuer les tâches ménagères du quotidien, grâce au simple toucher d'un bouton », remarque René Aubertin, CEO de Haier Europe.


MyZone : un compartiment modulable… créé pour un maximum de flexibilité


 

Lancé en 2011, MyZone est un concept adapté à différentes typologies de produits, qui a la particularité de se transformer soit en un réfrigérateur, soit en un congélateur à part entière, en fonction des besoins des consommateurs en matière de conservation des aliments.

Haier et son département R&D ont souhaité avec MyZone, permettre aux utilisateurs de disposer d’un compartiment de conservation supplémentaire autonome, qu’il est possible de moduler aux grés de leurs besoins, pour une conservation optimum, tant en termes de températures qu’en qualité organoleptique et nutritive des aliments.

Grâce à sa capacité de 37L et à sa température qui peut varier entre -18°C et +5°C, il permet ainsi de stocker divers poissons et viandes pour des diners en famille ou entre amis …ou plus de crème glacée pour les chaudes journées d'été.


En s’appuyant sur les retours de ses consommateurs, Haier a fait évoluer l’usage de ce compartiment, en lançant une nouvelle version (MyZone 2). Spécialement conçue pour optimiser la conservation des fruits et des légumes, cette dernière dispose d’un taux d’humidité pouvant varier entre 15% et 85%.

« MyZone versions 1 et 2 sont des innovations pratiques, qui permettent aux consommateurs qui achètent davantage d’aliments de qualité (bios,…) pour manger toujours plus sainement, de conserver les aliments en question et leurs qualités nutritives dans les meilleures conditions », conclut Jean-Franck Badalian, Directeur General Marketing pour les produits blancs chez Haier Europe.

 

 


* avec une part de marché de 9,7% des ventes en volume unitaire. Source : Euromonitor International Limited en 2013


Pour toute demande d’interview ou d’informations supplémentaires, merci de contacter

le service de presse :

Morena Krcmar
+33 (0)1 55 02 15 34
m.krcmar@open2europe.com

Anne van Gemert
+33 (0)1 55 02 15 06
a.vangemert@open2europe.com





A propos de Haier :

Le groupe Haier est N°1 mondial des marques de gros électroménager avec une part de marché de 9,7% des ventes en volume unitaire (Source : Euromonitor International Limited en 2013). Il  propose des produits innovants de qualité aux consommateurs de plus de 100 pays dans le monde. Si son siège mondial est basé à Qingdao, en Chine, le Groupe s’appuie également sur deux sièges régionaux, à Neuilly-sur-Seine en France et à New York aux Etats-Unis. Haier compte aujourd’hui 66 filiales commerciales, 143 330 points de vente, 24 parcs industriels et 70 000 employés à travers le monde. Haier dispose par ailleurs de cinq centres de R&D lui permettant d‘innover sur le marché et de s'assurer que ses produits soient bien adaptés aux goûts et aux besoins des consommateurs au niveau local.

Haier place la R&D au cœur de sa stratégie et s’est spécialisé dans la « technology-led research », la production et la commercialisation d’une large gamme de produits durables. En Europe, cela inclut les téléviseurs, réfrigérateurs, lave-vaisselles, lave-linges, tablettes, téléphones, équipements électroniques et solutions énergétiques.

En 2013, son chiffre d’affaires net consolidé s’est élevé à 29,5 milliards de dollars et son bénéfice net à 1,76 milliards de dollars. Haier Electronics Group Co. Ltd. (HKG: 1169), filiale du Groupe Haier, est cotée à la bourse de Hongkong au tableau principal. Qingdao Haier Co. (SHA: 600690), également filiale du Groupe Haier, est cotée à la bourse de Shanghai.

Pour davantage d’informations : www.haier.com/be_fr

 

Nous contacter


Envoyer une question à notre équipe d'assistance

Commencer maintenant

Assistances Européennes


Assistances Européennes