Actualités & Presse
Haier enregistre une croissance record en 2014 : un chiffre d’affaires mondial de 32,6 milliards de dollars, soit une hausse de 10,5%
07-22 2015

 

 

 

 

 

Haier, numéro 1 mondial des marques de gros électroménager* pour la sixième année consécutive, vient d’annoncer une augmentation de son chiffre d’affaires mondial de 10,5% pour atteindre les 32,6 milliards de dollars en 2014. Une fois de plus, la marque démontre dynamisme et performance au travers d’un large portefeuille produits dans les domaines de l'électronique grand public, de l’électroménager, de la mobilité et des solutions d'énergie.

 

 

 

Une croissance constante, un modèle économique réussi et des résultats probants

 

 

 

« Une fois de plus Haier a connu une année record, avec une croissance à deux chiffres (sixième année consécutive). Le groupe a mis en œuvre sa stratégie de croissance sur tous les marchés clés et ce, malgré les difficultés économiques rencontrées par certains pays. Notre persévérance à vouloir toujours améliorer notre offre nous a permis de répondre encore mieux aux attentes de nos clients et d'augmenter ainsi nos ventes dans toutes les catégories de produits et sur tous les segments de marché » déclare Yannick Fierling, Président Directeur Général de Haier Europe.

 

 

 

L’innovation chez Haier : un écosystème entrepreneurial sans limite

 

 

 

La clé de ce succès réside dans la flexibilité de la stratégie Haier, sa capacité à s’adapter rapidement à l'évolution des besoins des marchés et des exigences du client. L’association d’une innovation largement inspirée par le consommateur et d’un écosystème entrepreneurial a permis à Haier d'intégrer les besoins quotidiens de ses clients dès la phase de conception des produits et de proposer des solutions à forte valeur ajoutée répondant à de véritables attentes.

 

 

 

En parallèle, la gestion très innovante du management Haier favorise « un écosystème entrepreneurial », qui encourage véritablement les employés à se fondre dans un état d’esprit et une culture d’entreprise centrés autour des besoins du client et de la recherche d'innovation. Le groupe Haier incite ses employés à prendre des initiatives en s’organisant en équipes autonomes afin de promouvoir la créativité. Cette approche unique de la gestion du management inspire également l’international de Haier ; certains marchés locaux ont pris cette initiative et se sont, de façon autonome, également adaptés aux besoins de leur pays tout en gagnant en efficacité et performance.

 

 

 

*avec une part de marché de 10.2% des ventes en volume unitaire (source : Euromonitor International Limited 2014).

 

 

 

Pour toute demande d’interview ou d’informations supplémentaires, merci de contacter le service de presse :

 

Morena Krcmar

+33 (0)1 55 02 15 34

m.krcmar@open2europe.com

Carla van Benschop

+33 (0)1 55 02 14 77

c.vanbenschop@open2europe.com

 

 

A propos de Haier :

Le groupe Haier est N°1 mondial des marques de gros électroménager avec une part de marché de 10,2% des ventes en volume unitaire (Source : Euromonitor International Limited en 2014). Il  propose des produits innovants de qualité aux consommateurs de plus de 100 pays dans le monde. Si son siège mondial est basé à Qingdao, en Chine, le Groupe s’appuie également sur deux sièges régionaux, à Neuilly-sur-Seine en France et à New York aux Etats-Unis. Haier compte aujourd’hui 66 filiales commerciales, 143 330 points de vente, 24 parcs industriels et 70 000 employés à travers le monde. Haier dispose par ailleurs de cinq centres de R&D lui permettant d‘innover sur le marché et de s'assurer que ses produits soient bien adaptés aux goûts et aux besoins des consommateurs au niveau local. Haier place la R&D au cœur de sa stratégie et s’est spécialisé dans la « technology-led research », la production et la commercialisation d’une large gamme de produits durables. En Europe, cela inclut les téléviseurs, réfrigérateurs, lave-vaisselles, lave-linges, tablettes, téléphones, équipements électroniques et solutions énergétiques. En 2014, son chiffre d’affaires net consolidé s’est élevé à 32,6 milliard de dollars. Haier Electronics Group Co. Ltd. (HKG: 1169), filiale du Groupe Haier, est cotée à la bourse de Hongkong au tableau principal. Qingdao Haier Co. (SHA: 600690), également filiale du Groupe Haier, est cotée à la bourse de Shanghai.

Pour davantage d’informations : www.haier.com/be_fr/

 

 

Nous contacter


Envoyer une question à notre équipe d'assistance

Commencer maintenant

Assistances Européennes


Assistances Européennes