Actualités & Presse
IFA 2015 : Haier présente ses innovations révolutionnaires en technologie de refroidissement
09-07 2015

IFA 2015 : Haier présente ses innovations révolutionnaires en technologie de refroidissement

Hall 3.1 – Stand 109

Les nouvelles technologies améliorent significativement la performance et l’expérience utilisateur dans l’efficacité énergétique, la réduction du bruit et des vibrations et la protection de l’environnement

 

Haier, la marque numéro 1 mondial du marché du gros électroménager*, présentera ses toutes dernières technologies à l’IFA de Berlin, en se concentrant sur quatre thèmes principaux qui illustrent parfaitement l’ADN de la marque : innovation, design, qualité et consommateur. A travers la présentation de ces technologies avancées, Haier repousse les limites de l’innovation, toujours dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur. Parmi les produits révolutionnaires présentés à l’IFA, on retrouve une cave à vin sans compresseur, la plus silencieuse du monde, ou encore les réfrigérateurs de la série Cube, équipés d’un compresseur sans huile.

 

Ces dernières années, Haier a systématiquement été classé comme la marque numéro un mondial de caves à vin et d’appareils de réfrigération avec des parts de marché en croissance chaque année dans le monde entier. La marque s’est forgée une solide réputation dans le développement de produits innovants, sur laquelle elle s’appuie pour consolider et renforcer son leadership dans ces catégories.

 

Haier numéro 1 mondial en produits de réfrigération

Source : certifications Euromonitor International 2014

 

  • N°1 mondial des marques de gros électroménager (10,2% de parts de marché de ventes en volume unitaire en 2014)
  • N°1 mondial des marques de produits de réfrigération (17%  de parts de marché de ventes en volume unitaire en 2014)
  • N°1 mondial des marques de caves à vin (18,1% de parts de marché de ventes en volume unitaire en 2014)

 

 

« L’investissement de Haier dans ces découvertes technologiques capitales montre à quel point nous sommes visionnaires et concentrés sur les besoins des utilisateurs. Nous sommes constamment à la recherche de moyens détournés pour proposer une nouvelle expérience utilisateur et être socialement responsable envers la communauté et l’environnement » déclare Yannick Fierling, Président Directeur Général Haier Europe.

 

La cave à vin sans compresseur : la quintessence de l’innovation Haier au profit des amateurs de vins

 

Haier a introduit une technologie de refroidissement sans compresseur dans sa dernière cave à vin afin d’offrir une bien meilleure expérience aux utilisateurs.

 

Le WS40GDA exposé à l’IFA 2015 utilise un nouveau système de refroidissement alternatif : Une puce électronique intégrée au cœur de l’appareil et associée à un échangeur thermique. Comparé à un compresseur de refroidissement traditionnel, cette puce est 25 fois plus légère et 100 fois plus petite, ce qui libère de l’espace de stockage en plus. A l’intérieur du WS40GDA, les utilisateurs peuvent stocker 6 bouteilles de vins supplémentaires.

 

Pour conserver sa qualité, le vin a besoin de conditions de stockages spécifiques, dans un environnement optimal, car le goût peut s’altérer à cause des vibrations ou des changements de températures même infimes. Le vin rouge ou les vins hauts de gamme et âgés sont particulièrement sensibles.

 

AUCUN BRUIT…pour un environnement au calme

AUCUNE VIBRATION…pour stocker le vin dans un environnement sain

AUCUNE VARIATION DE TEMPERATURE…pour un vin stocké et servi à la perfection

Les produits de refroidissement contemporains utilisent un compresseur, avec un niveau sonore compris entre 38 et 42 dB. Grâce à la puce, l’utilisation d’un compresseur n’est plus nécessaire. L’appareil ne fait donc plus aucun bruit*.

Pour préserver sa qualité, le vin a besoin de conditions de stockage spécifiques et chaque vibration peut perturber sa structure moléculaire. Grâce à la technologie de puce électronique associée à un échangeur thermique plus aucune pièce est en mouvement. Il n’y a donc aucune vibration, garantissant un environnement parfait pour le stockage du vin.

Une température constante et un degré d’hygrométrie stable sont des facteurs indispensables pour une bonne conservation du vin. Les variations de température et d’humidité modifient son goût et sa durée de vie, peuvent l’oxyder ou modifier son odeur. La technologie Haier garantie une température constante d’à peine ± 0,1°C et une humidité stable.

 

En utilisant la cave à vin WS40GDA, les consommateurs auront l’esprit tranquille car la technologie de refroidissement sans compresseur a une meilleure efficacité énergétique, une durée de vie plus longue, et respecte davantage l’environnement par rapport à d’autres systèmes de refroidissement.

 

L’échange thermique du système de refroidissement utilise des éléments naturels à base de gaz carbonique et d’eau, permettant ainsi d’économiser de l’énergie comme le reflète sa classe énergétique A. En plus de réduire leur facture, les utilisateurs pourront donc mener une vie plus écologique.

 

De plus, la puce, scellée à l’intérieur d’une structure en cuivre ultrarésistante, a une espérance de vie de 30 ans.

 

L’écran tactile TFT sur le devant de l’appareil est l’autre nouvel atout : il permet de contrôler la température (5°C – 20°C) et il active d’autres fonctions. Les différents menus sont disponibles en plusieurs langues, et l’interface utilisateur avancée permet des réglages clairs et pratiques.

 

Haier envisage de commercialiser les produits utilisant cette technologie courant 2016.

 

La compression sans bain d’huile : une découverte capitale en réfrigération pour de nouvelles possibilités de conservation

 

Haier dévoile en exclusivité une autre innovation révolutionnaire dans le domaine du refroidissement lors de l’IFA 2015. Utilisée dans le réfrigérateur HTF-630TDIDOG7 de la série Cube, la technologie de refroidissement sans huile permet aux réfrigérateurs Haier de garantir une grande efficacité énergétique, un niveau sonore réduit et une durabilité du produit tout en optimisant la bonne conservation des aliments.

 

Les avantages pour le consommateur : repousser les limites de la fraîcheur, du bruit et de l’efficacité énergétique

 

L’objectif premier de Haier est de répondre aux besoins des consommateurs en appliquant le résultat de sa R&D dans la conception des appareils de tous les jours. Dans le domaine de la réfrigération, la fraîcheur et la conservation des aliments sont des problématiques importantes, en particulier pour les familles stockant de grandes quantités d’aliments. Grâce au compresseur sans huile, la variation de température est plus faible, améliorant ainsi la fraîcheur et la conservation des produits tout en garantissant un niveau sonore dès plus faible.

 

 

Comment ça marche ?

 

Le compresseur, l’un des éléments les plus importants de n’importe quel appareil de réfrigération, a constamment évolué ces 40 dernières années et Haier est fier de présenter sa nouvelle technologie, qui combine le concept d’un déplacement variable avec une solution sans huile. La technologie a un formidable potentiel en ce qui concerne les meilleurs niveaux d’efficacité énergétique atteints et un design d’appareil innovant. La marque offre une garantie à vie sur le compresseur sans huile de ses réfrigérateurs hauts de gamme, une preuve de leur durabilité et de leur performance exceptionnelles.

 

Les compresseurs conventionnels ont un mécanisme relativement complexe nécessitant de l’huile pour réduire la friction. De par sa nouvelle conception et son revêtement spécial, le compresseur sans huile, est lubrifié directement par le gaz réfrigérant lui-même.

 

De plus, les dimensions réduites du compresseur (106 x 305,7 mm x 148 mm) permettent d’optimiser l’espace intérieur de réfrigérateur et gagner l’équivalent de 20 litres en capacité de stockage.

 

 

Le saviez-vous ?

Haier dévoile sa série Cube à l’IFA 2015. Sa dernière gamme de réfrigérateurs « side-by-side » très économe en énergie est dotée de fonctions pratiques et avancées comme l’accès Door-in-Door pour ses boissons et snacks préférés. La gamme vient avec un large compartiment modulable et personnalisable, avec une température réglable de +5°C à -20°C, permettant aux familles de contrôler parfaitement leur stockage de nourriture, d’optimiser la conservation et d’éliminer le gaspillage alimentaire. Les modèles avec congélateur intégré, très économes en énergie, possèdent la fonctionnalité Total No Frost mais aussi le traitement Anti-Bacterial Technology ABT®.

 

Ici vous trouverez des photos en HR.

 

*Bruit créé seulement quand le ventilateur est activé à une température ambiante de 32°C ou plus.

Pour toute demande d’informations complémentaires et/ou de visuels, merci de contacter

 le service de presse

 

Morena Krcmar

+33 (0)1 55 02 15 34

m.krcmar@open2europe.com

Carla van Benschop

+33 (0)1 55 02 14 77

c.vanbenschop@open2europe.com

                 
 

 

 

Nous contacter


Envoyer une question à notre équipe d'assistance

Commencer maintenant

Assistances Européennes


Assistances Européennes