Actualités & Presse
Haier nomme Vincent Rotger au poste de Directeur Général pour l’Europe du Nord et de l’Est
03-08 2016

 

 

 

 

 

Bruxelles, le 3 novembre 2015

 

 

 

Haier nomme Vincent Rotger au poste de Directeur Général pour l’Europe du Nord et de l’Est

 

 

 

Haier, la marque numéro 1 mondial du marché du gros électroménager* depuis six années consécutives, a renforcé son management européen avec la nomination de Vincent Rotger au poste de Directeur Général pour l’Europe du Nord et de l’Est. En conséquence, Vincent Rotger est dorénavant en charge du business des filiales anglaise, allemande, belge, hollandaise et polonaise, en plus du développement commercial des autres pays de l’Europe de l’Ouest où la marque est présente.

 

 

 

Haier Benelux continue d’opérer sous la direction du Directeur de filiale Thierry Destexhe, basé à Anderlecht, Bruxelles. Ses objectifs : augmenter la reconnaissance de la marque et ses parts de marché en Belgique et aux Pays-Bas, dans la perspective globale d’intégrer le top 5 des fabricants d’électroménagers en Europe.

 

 

 

Vincent Rotger rejoint Haier Europe après une brillante carrière de 19 ans menée chez Whirlpool, au cours de laquelle il a exercé la fonction de Directeur de l’entité France. Après avoir intégré l’entreprise en 1996, Vincent Rotger a gravi les échelons jusqu’à accéder à des postes à responsabilité dans la structure EMEA. Il dispose d’une forte expérience internationale et s’est forgé une solide réputation grâce à son excellente connaissance du milieu industriel, ainsi qu’à ses qualités de leadership et ses compétences en matière de gestion.

 

 

Yannick Fierling, PDG de Haier Europe, commente la nomination de Vincent Rotger :

« Vincent dispose d’une expérience reconnue dans la croissance d’entreprise et nous sommes convaincus qu’il a tout le talent pour renforcer notre organisation centrale. L’industrie européenne des appareils électroménagers est extrêmement compétitive, mais Haier dispose aujourd’hui d’une vision stratégique et de ressources pour y jouer un rôle de plus en plus important. Haier est  plus que jamais engagée à réussir en Europe du Nord et de l’Est. »

 

 

Vincent Rotger, Directeur Général pour l’Europe du Nord et de l’Est ajoute :

« En tant que leader sur le marché du gros électroménager reconnu pour sa capacité d’innovation constante et sa compréhension unique des consommateurs et de leurs besoins, la marque Haier représente un fort intérêt. Je suis ravi de rejoindre cette entreprise et j’ai hâte d’aider cette marque dynamique à exploiter son potentiel grandissant sur le marché européen. »

 

 

 

* avec une part de marché de 10,2% des ventes en volume unitaire. Source : Euromonitor International Limited en 2014

 

 

 

 

 

Pour toute demande d’entretien ou toute information, merci de contacter le service de presse

 

 

 

Morena Krcmar
+33 (0)1 55 02 15 34
m.krcmar@open2europe.com

 

 

A propos de Haier :

Haier, la marque numéro 1 mondial du marché du gros électroménager, avec une part de marché de 10,2% des ventes en volume unitaire (Source : Euromonitor International Limited en 2014) propose des produits innovants de qualité aux consommateurs de plus de 100 pays dans le monde. Si son siège mondial est basé à Qingdao, en Chine, le Groupe s’appuie également sur deux sièges régionaux, à Neuilly-sur-Seine en France et à New York aux Etats-Unis. Haier compte aujourd’hui 66 filiales commerciales, 143 330 points de vente, 24 parcs industriels et 60 000 employés à travers le monde. Haier dispose par ailleurs de cinq centres de R&D lui permettant d‘innover sur le marché et de s'assurer que ses produits soient bien adaptés aux goûts et aux besoins des consommateurs au niveau local. Haier place la R&D au cœur de sa stratégie et s’est spécialisé dans la « technology-led research », la production et la commercialisation d’une large gamme de produits durables. En Europe, cela inclut les téléviseurs, réfrigérateurs, lave-vaisselles, lave-linges, tablettes, téléphones, équipements électroniques et solutions énergétiques. En 2014, son chiffre d’affaires net consolidé s’est élevé à 32,6 milliard de dollars. Haier Electronics Group Co. Ltd. (HKG: 1169), filiale du Groupe Haier, est cotée à la bourse de Hongkong au tableau principal. Qingdao Haier Co. (SHA: 600690), également filiale du Groupe Haier, est cotée à la bourse de Shanghai.

Pour davantage d’informations, rendez-vous sur : www.haier.com/be_fr

 

 

 

Nous contacter


Envoyer une question à notre équipe d'assistance

Commencer maintenant

Assistances Européennes


Assistances Européennes