Actualités & Presse
Le PDG du Groupe Haier Zhang Ruimin récompensé pour son management lors des prestigieux Thinkers50 Awards*
03-08 2016

 

 

 

 

 

Bruxelles, le 26 novembre 2015

 

 

 

Le PDG du Groupe Haier Zhang Ruimin récompensé pour son management lors des prestigieux Thinkers50 Awards*

 

 

 

Zhang Ruimin, PDG et Président du Conseil d’Administration du Groupe Haier, a reçu deux distinctions prestigieuses lors du Gala des Thinkers50 Awards à Londres. Il est le premier lauréat du nouveau prix « Ideas Into Practice** » et fait également parti du classement Thinkers50 des décideurs les plus influents au monde, sélectionné parmi plus de 20 000 personnes de 30 pays différents.

 

 

 

Les Thinkers50 Awards rendent hommage à Zhang Ruimin, qui continue de développer des méthodes de gestion toujours plus innovantes pour adapter l’entreprise Haier aux évolutions  liées à la technologie et à Internet. Haier, la marque numéro 1 mondial du marché du gros électroménager*** depuis six années consécutives, se transforme en permanence, et est passée  d’une entreprise de fabrication traditionnelle à une plateforme de  services, au sein de laquelle les employés agissent comme de véritables chefs d’entreprise et sont invités à travailler directement en relation avec les consommateurs, utilisant ainsi les ressources du monde entier pour développer et enrichir leurs visions entrepreneuriales.

 

Zhang Ruimin lors du Gala des Thinkers50 Award 2015

 

 

 

En délivrant ce prix, les Thinkers50 Awards font également l’éloge de la philosophie d’entreprise évolutive et typiquement chinoise, de Haier. Cela montre l’importance et la reconnaissance croissante des méthodes de gestion chinoises nouvelles dans le monde occidental, et auxquelles Zhang Ruimin ouvre la voie.

 

 

 

Zhang Ruimin : lauréat du nouveau prix « Ideas Into Practice» au Thinkers50 Awards 2015

 

 

 

Zhang Ruimin est le premier lauréat du nouveau et prestigieux « Ideas Into Practice», qui lui a été attribué en reconnaissance de sa philosophie d’entreprise innovante et des succès de la marque au cours de ces 30 dernières années. Ce prix récompense les méthodes de gestion du PDG, qui lui ont permis de faire grandir la petite usine des années 80 et l’amener à sa position actuelle de meilleur fabricant au monde d'appareils électroménagers et d'une des entreprises les plus innovantes au monde. 

 

 

 

L’analyse de Stuart Crainer, fondateur des Thinkers50 Awards, sur les bases du leadership de Zhang Ruimin et du succès de Haier, est disponible sur le lien suivant : http://thinkers50.com/blog/what-leadership-looks-like/

 

 

 

Le PDG et Président du Conseil d’Administration de Haier présent dans le classement 2015 des Thinkers50 Awards

 

 

 

Zhang Ruimin est le seul manager chinois à figurer dans le classement 2015 des Thinkers50 Awards, qui récompense des méthodes de management innovantes, alliant le meilleur de la conception chinoise aux  pratiques occidentales. Plus de 20 000 personnes de 30 pays différents ont pris part au processus de sélection.

 

 

 

Le Saviez-Vous ?

Zhang Ruimin a reçu plusieurs distinctions prestigieuses pour sa gestion et ses qualités de dirigeant, dont :

§  Le « Best Practices CEO », du Best Practice Institute (mai 2015)

§  L’entrepreneur le plus réformateur de l’année, du Phoenix Finance Summit (janvier 2015)

§  Le Top 50 des plus grands dirigeants du monde, du magazine Fortune (avril 2014)

 

 

 

 

Des Dearlove, co-fondateur des Thinkers50 Awards, déclare :

 

« Le management n’est plus la chasse gardée de l’Occident. On constate en effet une forte présence asiatique dans les derniers classements. 2015 est l’année de l’arrivée des décideurs chinois sur le devant de la scène. »

 

 

 

Zhang Ruimin, PDG et Président du Conseil d’Administration du Groupe Haier, déclare :

 

« Ce prix m’encourage et me donne beaucoup de confiance pour la suite. Il n’y a pas de réponse définitive dans le management, simplement des questions. J’aimerais profiter de cette opportunité pour exprimer toute ma reconnaissance aux employés de Haier. C’est seulement grâce à leurs efforts que nous avons pu devenir ce que nous sommes aujourd’hui. »

 

 

 

* tous les deux ans, Thinkers50 publie un classement des décideurs les plus influents au monde.

** le prix « Ideas Into Practice » récompense les nouvelles idées qui apportent une contribution précieuse dans le monde d’aujourd’hui.

*** avec une part de marché de 10,2% des ventes en volume unitaire. Source : Euromonitor International Limited en 2014

 

 

 

Pour toute demande d’interview ou d’informations supplémentaires, merci de contacter

le service de presse :

 

Morena Krcmar

+ 33 (0)1 55 02 15 34

m.krcmar@open2europe.com

Geertje Teunissen
+ 33 (0)1 55 02 15 22

g.teunissen@open2europe.com

 

 

 

A propos de Haier :

Haier, la marque numéro 1 mondial du marché du gros électroménager, avec une part de marché de 10,2% des ventes en volume unitaire (Source : Euromonitor International Limited en 2014) propose des produits innovants de qualité aux consommateurs de plus de 100 pays dans le monde. Si son siège mondial est basé à Qingdao, en Chine, le Groupe s’appuie également sur deux sièges régionaux, à Neuilly-sur-Seine en France et à New York aux Etats-Unis. Haier compte aujourd’hui 66 filiales commerciales, 143 330 points de vente, 24 parcs industriels et 60 000 employés à travers le monde. Haier dispose par ailleurs de cinq centres de R&D lui permettant d‘innover sur le marché et de s'assurer que ses produits soient bien adaptés aux goûts et aux besoins des consommateurs au niveau local. Haier place la R&D au cœur de sa stratégie et s’est spécialisé dans la « technology-led research », la production et la commercialisation d’une large gamme de produits durables. En Europe, cela inclut les téléviseurs, réfrigérateurs, lave-vaisselles, lave-linges, tablettes, téléphones, équipements électroniques et solutions énergétiques. En 2014, son chiffre d’affaires net consolidé s’est élevé à 32,6 milliard de dollars. Haier Electronics Group Co. Ltd. (HKG: 1169), filiale du Groupe Haier, est cotée à la bourse de Hongkong au tableau principal. Qingdao Haier Co. (SHA: 600690), également filiale du Groupe Haier, est cotée à la bourse de Shanghai.

Pour davantage d’informations, rendez-vous sur : www.haier.com/be_fr

 

 

 

Nous contacter


Envoyer une question à notre équipe d'assistance

Commencer maintenant

Assistances Européennes


Assistances Européennes