Actualités & Presse
La marque Haier est classée, pour la première fois, numéro 1 mondial de la climatisation connectée selon Euromonitor
02-21 2017

 

Haier, la marque numéro 1 mondial du gros électroménager*, est également leader mondial du marché des climatiseurs connectés (incluant les climatiseurs intelligents), selon une étude Euromonitor, avec une part de marché de 23.6% des volumes de ventes en 2016.

 

 

Pour la première fois, Euromonitor a réalisé une étude spécifique et approfondie sur les climatiseurs connectés dans 46 pays et sur près de 30 marques.

Par climatiseur connecté, Euromonitor entend l’ensemble des climatiseurs offrant des fonctions de connectivité intégrées permettent la communication entre différents équipements de la maison, ou avec différents utilisateurs via des appareils et objets également connectés.

 

Haier, leader d’un marché en forte croissance

 

Avec l’émergence de la domotique, les ventes en volume de climatiseurs connectés (y compris les climatiseurs intelligents) ont connu une forte hausse en 2016 avec une croissance annuelle de 62% enregistrée entre 2013 et 2016. Les équipements sans fil ont accéléré la progression de ce marché encourageant ainsi les constructeurs et les revendeurs à augmenter leurs investissements sur ce secteur. Le confort d’utilisation et le contrôle à distance sont les facteurs clés qui contribuent au développement des climatiseurs connectés. Ce marché va continuer à croître et Haier en est devenu le leader mondial.

En 2016, les climatiseurs connectés d’Haier se sont exportés dans 32 pays - dont les Etats-Unis, l’Italie, la France, la Russie et l’Inde - et le groupe a connu un taux de croissance quatre fois supérieur à celui de ses concurrents.

 

La stratégie “Zéro Distance” d’Haier, place le consommateur au centre du développement des produits et garantit que le besoin du client est intégré à chaque étape de sa fabrication. Cette stratégie s’est traduite par une hausse des ventes, particulièrement en Chine qui représente 73% des ventes de climatiseurs connectés dans le monde.

 

 

Nous sommes fiers qu’Haier soit classée marque numéro 1 mondial des climatiseurs connectés devenant ainsi la première marque à obtenir cette distinction. Nous avons investi massivement dans des centres de R&D et très rapidement sur ce marché en pleine expansion. Cette position de leader souligne le travail formidable réalisé par nos équipes pour atteindre cet objectif. Nous continuerons de gagner des parts de marché en développant des produits performants qui offrent une expérience utilisateur unique et un design innovant  » déclare Yannick Fierling, PDG de Haier Europe.

 

Les climatiseurs connectés signés Haier

 

Les remarquables performances d’Haier peuvent être imputées aux efforts sans relâche de l’entreprise en matière d’innovation avec pour preuve sa très large gamme de climatiseurs connectés.

En 2016, Haier a dévoilé de nouveaux climatiseurs connectés aux fonctionnalités avancées pour le marché européen.

Le modèle Dawn  permet de gérer la température intérieure de la maison depuis son smartphone ou sa tablette grâce au Wi-Fi (et à l’USB flash drive qui facilite son installation). Intégrant 2 capteurs de présences intelligentes (fonction Ecopilot), ce modèle permet d’ajuster automatiquement la température et la fréquence de fonctionnement ainsi que les modes d'économie d'énergie. Il intègre également un nouveau réfrigérant pour les climatiseurs, R32, qui représente un tiers du potentiel de réchauffement global des réfrigérants classiques.

 

Simplicité d’utilisation et discrétion sont les principaux atouts du modèle Tundra. Combinant innovation et fonctions essentielles comme le mode « Comfortable Sleep », Tundra a été conçu pour s’adapter aux différentes phases de sommeil grâce à l’ajustement automatique du climatiseur. Il assure aussi un fonctionnement silencieux et une température ambiante parfaitement adaptée à chacune des étapes de la nuit.

 

Intégrant des performances énergétiques élevées en froid comme en chaud, ces deux climatiseurs sont aussi efficaces l’été que l’hiver (jusqu’à -30°C pour le modèle Dawn), pour obtenir la température souhaitée tout au long de l’année. Pour encore plus de confort, le système « Super Quiet » et la technologie « A-PAM Inverter » garantissent un fonctionnement très silencieux et des économies d’énergie - seulement 20 dB pour le modèle Tundra et 15 dB pour le modèle Dawn - soit le niveau de bruit le plus faible du marché.

 

Nous contacter


Envoyer une question à notre équipe d'assistance

Commencer maintenant

Assistances Européennes


Assistances Européennes