Actualités & Presse
CES 2014 : découvrez les technologies des téléviseurs de demain inventées par Haier !
2014-01-07 17:15:00

Numéro 1 mondial des marques de gros électroménager depuis 5 années consécutives* et classée 8ème entreprise la plus innovante par le Boston Consulting Group, Haier poursuit son ambitieuse démarche d’innovation et invente des solutions toujours plus créatives. La marque révèle au grand public des produits du futur sur son stand brun au CES. Venez voir l'avenir de l'électronique grand public…

Une gamme d’écrans OLED et LED incurvés

Haier dévoilera à l’occasion du CES une gamme de téléviseurs incurvés. Un 55’’ (139 cm) OLED Full HD et un 65’’ (165 cm) LED Full HD ultra-fin et au design saisissant. Venez tester en avant-première ces téléviseurs d’un nouveau genre qui donnent l’impression de se retrouver au cœur de l’action !

A quoi ressemblera la télécommande de demain : NFC ou gestuelle ?   

 

Haier présente deux nouveaux concepts de télécommande.

Tout d’abord, une télécommande qui reconnaît les empreintes digitales. Quoi de plus sécurisant que d’utiliser l’empreinte de ses doigts pour déverrouiller du contenu qu’on ne souhaite pas laisser à la portée de ses enfants ou pour payer ses achats en ligne ? C’est désormais possible grâce à cette télécommande révolutionnaire.

Haier révèle également une télécommande NFC (Near Field Communication - Communication en Champ Proche). En la rapprochant d’un autre appareil NFC, par exemple une tablette ou un téléphone, il est possible de récupérer automatiquement la configuration Internet de l’appareil (paramétrage réseau Internet, nom d’utilisateur et mot de passe) et de l’utiliser sur la télévision, et vice-versa.

 

 

 

Mieux encore, il est également possible de piloter son téléviseur ou de naviguer dans son contenu multimédia à l’aide de ses mains ou de ses doigts. Sélectionner ou faire défiler du contenu devient un jeu d’enfant !

 

 

 

Téléviseur 4K 3D sans lunettes : plonger dans un monde en 3 dimensions

Haier expose un prototype de téléviseur LED 4K 3D de 50’’ (127 cm) qui affiche une image en 3D, visible sans porter de lunettes. Sa technologie basée sur le système optique Ultra D offre un angle de vision vertical de 140 degrés permettant à plusieurs spectateurs de profiter du spectacle.

Cette technologie sera idéale sur des écrans d’affichages dynamiques pour diffuser des informations ou des indications en relief au grand public. Elle réjouira également le spectateur qui souhaite bénéficier d’une image 3D grand spectacle tout en s’affranchissant des encombrantes lunettes !

Des téléviseurs connectés de plus en plus intelligents

Il ne fait aucun doute que prochainement les appareils électriques et électroniques seront connectés entre eux et pilotables par l’intermédiaire de l’écran principal. Haier propose d’ores et déjà un avant-goût du futur avec un prototype d’interface Smart TV capable de piloter les appareils électroménagers de la maison à l’aide de la télécommande et d’un écran de contrôle s’affichant sur le téléviseur.

Mais ce n’est pas tout, le téléviseur permettra d’obtenir plus d’informations sur le cadre de vie, comme par exemple, la qualité de l’air ambiant grâce à la présence d’un capteur intégré !

* Source : Euromonitor International Limited en 2013

Pour toute demande d’entretien ou toute information,

merci de contacter le service de presse 

Jolien De Bouw

+ 33 (0)1 55 02 15 21

j.debouw@open2europe.com

Anne van Gemert

+33 (0)1 55 02 15 06

a.vangemert@open2europe.com

A propos de Haier :

Le groupe Haier est N°1 mondial des marques de gros électroménager avec une part de marché de 9,7% des ventes en volume unitaire (Source : Euromonitor International Limited en 2013). Le groupe propose des produits de qualité et innovants aux consommateurs de plus de 100 pays dans le monde. Doté d’un siège mondial basé à Qingdao, en Chine, le Groupe s’appuie également sur ses sièges régionaux de Neuilly-sur-Seine, en France et de New York, aux Etats-Unis. Haier compte 61 sociétés commerciales, 24 usines, 21 parcs industriels et 80 000 employés dans le monde. Haier poursuit à la fois l'excellence en matière d'innovation à travers ses 5 centres R&D et s'assure que ses produits sont adaptés localement aux goûts et aux besoins de ses consommateurs dans ses divers marchés.

Haier place la R&D au cœur de sa stratégie et s’est spécialisé dans le « technology-led research », la production et commercialisation d’une large gamme de produits durables. En Europe, cela inclut les téléviseurs, réfrigérateurs, lave-vaisselle, lave-linge, équipements électroniques et solutions énergétiques.

Le chiffre d'affaires mondial a atteint 25,8 milliards de dollars en 2012. Haier Electronics Group Co. Ltd. (HKG: 1169), filiale du Groupe Haier, est cotée à la bourse de Hongkong au tableau principal. Qingdao Haier Co. (SHA: 600690), également filiale du Groupe Haier, est cotée à la bourse de Shanghai.

Pour davantage d’informations : www.haier.com

 

Nous contacter


Envoyer une question à notre équipe d'assistance

Commencer maintenant

Assistances Européennes


Assistances Européennes