Actualités & Presse
Haier Qingdao fait l’acquisition de la division électroménager de General Electric
2016-06-28 00:06

Bruxelles, 8 juin 2016

 Haier Qingdao fait l’acquisition

de la division électroménager de General Electric

Haier Qingdao Co., Ltd (SHA: 600690; « Haier Qingdao »), société cotée à la bourse de Shanghai et détenue à 41% par Haier et General Electric (NYSE : GE ; « GE »), ont annoncé la signature de l’opération d’acquisition de la division électroménager de General Electric par Haier Qingdao. Un acte qui marque l’appartenance de GE Appliances à la société Haier Qingdao.

Comme annoncé précédemment, le siège social de GE Appliances restera basé à Louisville, Kentucky et la direction opérationnelle continuera à être assurée au quotidien, et de façon indépendante, par l’équipe de direction actuelle. Un conseil d'administration composé de membres des deux directions, celles de Haier Qingdao et de GE Appliances et deux directeurs indépendants, définira l’orientation stratégique et la mise en place opérationnelle des projets.

 

« Haier et GE Appliances ont toujours cherché à s’adapter et à anticiper l’évolution de la société et les habitudes des consommateurs. Nous partageons la même vision de l'avenir et grâce à l'acquisition de GE Appliances, les deux sociétés seront en mesure de créer des synergies importantes. L’aventure Haier est passionnante car elle se transforme en une véritable «entreprise de l'Internet», qui favorise et cultive l'innovation et le désir du client. GE Appliances a des collaborateurs performants et inventifs et repose sur un socle de clients nombreux et fidèles répartis à travers le monde ; ceci me conforte dans l’idée que nous sommes en mesure de conquérir l'ère numérique et offrir à nos clients l’excellence en terme de choix et de service, aujourd’hui et demain. » commente M. Zhang Ruimin, président et PDG du Groupe Haier.

                                                                                                         

« L'annonce d'aujourd'hui est une excellente nouvelle pour les employés, les consommateurs, les partenaires commerciaux et les actionnaires. Investir et se développer aux États-Unis est un élément clé de la stratégie de Haier et l'acquisition de GE Appliances nous aidera à accélérer cette expansion. Nous portons un grand  respect envers le management de GE Appliances, très talentueux et sommes très impatients d’entamer la collaboration dans le but de devenir ensemble, leader dans la conception et la fabrication des appareils électroménagers de haute qualité. » commente M. Liang Haishan, président de Haier Qingdao Co., Ltd,

 

« Dans le cadre de la stratégie développée par Haier qui consiste à écouter ses clients, à mieux les comprendre et à répondre à leurs besoins, nous sommes convaincus que l'acquisition de GE Appliances va accélérer la mise en œuvre de notre mission, celle du « Zéro Distance avec le client ». Concrètement cela donnera naissance à des innovations encore plus pertinentes et utiles aux consommateurs, des produits à la qualité toujours plus exacerbée et au design créatif, voire rupturiste. Nous discutons actuellement des détails de notre coopération sur le marché européen et serons en mesure de partager nos intentions et plans d'ici la fin de l'année. » commente également M. Yannick Fierling, PDG de Haier Europe.

 

« Nous sommes ravis de devenir un élément important d'une société mondiale de l’électroménager. Haier aime les appareils électroménagers autant que nous les aimons nous-mêmes et partage notre objectif d'être la société la plus compétitive, innovante, au service des clients du monde entier. Ensemble, nous allons identifier de nouveaux moyens, plus utiles, pour aider les gens à améliorer leur vie quotidienne à la maison. » commente également M. Chip Blankenship, PDG de GE Appliances.

 

Cette annonce fait suite au MoU (protocole d’accord) signé précédemment entre le groupe Haier et General Electric en vue d’une coopération à l'échelle mondiale. Le but est de donner vie aux nombreux projets communs bénéfiques à la compétitivité des deux entreprises dans des domaines divers, tels que l’industrie, la santé et l’Internet.

Pour toute demande d’interview ou d’informations supplémentaires, merci de contacter

le service de presse :

Geertje Teunissen

+33 (0)1 55 02 15 22

g.teunissen@open2europe.com

Marieke Bruijns

+33 (0)1 55 02 27 82

m.bruijns@open2europe.com

Les conseillers:

La Bank of America Merrill Lynch et PWC Corporate Finance agissent comme les conseillers financiers de Haier Qingdao. PWC Corporate Finance a soutenu la gestion de projet pour la transaction. Le cabinet d’avocats White & Case agit comme conseiller juridique à l'étranger pour Haier Qingdao. China International Capital Corporation Limited et King & Wood Mallesons agissent respectivement comme conseillers financiers indépendants et conseillers juridiques internes de Haier Qingdao.

 

A propos de Haier:

Haier, la marque numéro 1 mondial du marché du gros électroménager, avec une part de marché de 9,8% des ventes en volume unitaire (Source : Euromonitor International Limited en 2015) propose des produits innovants de qualité aux consommateurs de plus de 165 pays dans le monde. Si son siège mondial est basé à Qingdao, en Chine, le Groupe s’appuie également sur deux sièges régionaux, à Neuilly-sur-Seine en France et à New York aux Etats-Unis. Haier compte aujourd’hui 66 filiales commerciales, 143 330 points de vente, 24 parcs industriels et 60 000 employés à travers le monde. Haier dispose par ailleurs de cinq centres de R&D lui permettant d‘innover sur le marché et de s'assurer que ses produits soient bien adaptés aux goûts et aux besoins des consommateurs au niveau local. Haier place la R&D au cœur de sa stratégie et s’est spécialisé dans la « technology-led research », la production et la commercialisation d’une large gamme de produits durables. En Europe, cela inclut les téléviseurs, réfrigérateurs, lave-vaisselles, lave-linges, tablettes, téléphones, équipements électroniques et solutions énergétiques. En 2015, son chiffre d’affaires net consolidé s’est élevé à 30,3 milliard de dollars. Haier Electronics Group Co. Ltd. (HKG: 1169), filiale du Groupe Haier, est cotée à la bourse de Hongkong au tableau principal. Qingdao Haier Co. (SHA: 600690), également filiale du Groupe Haier, est cotée à la bourse de Shanghai.

Pour davantage d’informations, rendez-vous sur : www.haier.com/fr

 

A propos de Haier Qingdao:

Qingdao Haier Co., également une filiale de Groupe Haier, est cotée à la Bourse de Shanghai (SHA: 600690) et se concentre sur l'innovation dans les technologies de la maison intelligente.

 

A propos de GE Appliances:

GE Appliances, une société du groupe Haier, crée pour ses clients des moments privilégiés, au travers de produits et de services inégalés et toujours inspirés par la passion. Nous fabriquons avec nos mains, notre tête et notre cœur. Nous le faisons de façon intègre, inventive et ingénieuse. Depuis plus de 125 ans l’innovation est dans nos gênes et fait partie de notre héritage ; nous avons modernisé le quotidien des utilisateurs afin que la cuisine devienne un plaisir. Les produits de GE Appliances comprennent les réfrigérateurs, les congélateurs, les appareils de cuisson, les lave-vaisselle, les lave-linge, les sèche-linge, les climatiseurs, les systèmes de filtration d'eau et les chauffe-eau. General Electric (NYSE: GE) travaille sur des projets qui comptent pour construire un monde meilleur. Pour plus d'informations sur GE Appliances, rendez-vous sur : www.ge.com/appliances.

Disclaimers

This press release, as Haier Group’s introduction of this transaction, does not constitute any supplement, amendment or adjustment to any public announcement made by Qingdao Haier with respect to this transaction; for any information relating to Qingdao Haier and this transaction, please refer to the public announcements made by Qingdao Haier on Shanghai Stock Exchange. This press release does not constitute any representation, warranty, business performance commitment or guarantee of Haier Group or Qingdao Haier in respect of the target assets of this transaction, nor does it constitute any recommendation, offer or invitation, express or implied, for any individual or entity to purchase any securities of Qingdao Haier. Any forward-looking statement contained in this press release, which may involves the company’s development strategy, finance, business performance and operation plan, is based on certain hypothesis and is subject to certain risks and uncertainties, many of which are beyond the company's control and are difficult to predict. Therefore, actual outcomes and results may be materially different from or even opposite to what is expressed or forecasted in such forward-looking statement. Such forward-looking statement does not constitute any commitment or binding obligation of Haier Group and Qingdao Haier, including any obligation to update any statement contained in this press release.

 

Nous contacter


Envoyer une question à notre équipe d'assistance

Commencer maintenant

Assistances Européennes


Assistances Européennes