Actualités & Presse
Haier dévoile son nouveau climatiseur intelligent
2014-04-18 17:25:00

Le premier appareil de la maison au monde à recevoir la certification d'Apple MFi

Haier, le N°1 mondial des marques de gros électroménager depuis 5 années consécutives*, a dévoilé sa nouvelle gamme de climatiseurs intelligents lors du CES. Le climatiseur « Tianzun »** de Haier est le premier appareil de la maison dans le monde à recevoir la certification officielle MFi d'Apple. Il se connecte automatiquement et simplement à n'importe quel appareil iOS et permet aux utilisateurs de contrôler les paramètres de climatisation à distance.

Premier appareil de la maison au monde certifié MFi

Le Programme MFi, programme de licence de technologie d'Apple, est attribué principalement à des produits électroniques et il est soumis à des normes de test très strictes en matière de conception de produits, de qualité et de compatibilité. Une fois autorisé et certifié avec le logo MFi, les fabricants d'électroniques et les sociétés de design obtiennent la reconnaissance et le statut de leader mondial dans l'innovation produit, la qualité et l’expérience utilisateur.

Un leader dans les appareils intelligents

Le succès de Haier dans la réalisation de la première certification MFi du monde pour les appareils ménagers témoigne de l'engagement de l'entreprise à concevoir des appareils connectés qui permettent aux consommateurs de gérer les tâches ménagères quotidiennes via leurs smartphones. Haier vise à consolider sa position de leader dans les appareils intelligents en obtenant la certification d'autres produits, tels que les chauffe-eau, fours et accessoires pour la maison dans un avenir proche.

Haier construit son architecture industrielle de "One cloud and N terminals" pour faire avancer ses plans de maison intelligente visionnaires. La société envisage un avenir dans lequel tous les appareils ménagers deviennent des terminaux connectés à Internet, grâce à une technologie de pointe pour effectuer des tâches ménagères banales grâce au simple toucher d'un bouton.

* Source : Euromonitor International Limited in 2013
** Le climatiseur Tianzun n’est pas (encore) disponible en Europe.

Pour toute demande d’entretien ou toute information, merci de contacter le service de presse :

Jolien De Bouw

+ 33 (0)1 55 02 15 21

j.debouw@open2europe.com

Anne van Gemert

+33 (0)1 55 02 15 06

a.vangemert@open2europe.com

 

A propos de Haier :

Le groupe Haier est N°1 mondial des marques de gros électroménager avec une part de marché de 9,7% des ventes en volume unitaire (Source : Euromonitor International Limited en 2013). Le groupe propose des produits de qualité et innovants aux consommateurs de plus de 100 pays dans le monde. Doté d’un siège mondial basé à Qingdao, en Chine, le Groupe s’appuie également sur ses sièges régionaux de Neuilly-sur-Seine, en France et de New York, aux Etats-Unis. Haier compte 66 sociétés commerciales, 24 usines et 70 000 employés dans le monde. Haier poursuit à la fois l'excellence en matière d'innovation à travers ses 5 centres R&D et s'assure que ses produits sont adaptés localement aux goûts et aux besoins de ses consommateurs dans ses divers marchés.

Haier place la R&D au cœur de sa stratégie et s’est spécialisé dans le « technology-led research », la production et commercialisation d’une large gamme de produits durables. En Europe, cela inclut les téléviseurs, réfrigérateurs, lave-vaisselle, lave-linge, équipements électroniques et solutions énergétiques.

Le chiffre d'affaires mondial a atteint 25,8 milliards de dollars en 2012. Haier Electronics Group Co. Ltd. (HKG: 1169), filiale du Groupe Haier, est cotée à la bourse de Hongkong au tableau principal. Qingdao Haier Co. (SHA: 600690), également filiale du Groupe Haier, est cotée à la bourse de Shanghai.

Pour davantage d’informations : http://www.haier.com/be_fr/

Nous contacter


Envoyer une question à notre équipe d'assistance

Commencer maintenant

Assistances Européennes


Assistances Européennes